Purelyus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RP à univers multiple, tirés de livres/mangas/animes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Apologue Grang

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 7:36

Le dragon lisait ses pensées. Il gronda, non sans douceur.

"Tu as le choix de nous suivre de gré, mais si tu ne viens pas avec nous lorsque nous partirons, nous devrons t'emmener de force. Pour le travail que tu souhaite nous faire faire, quel serait la raison pour que nous te rendions ce service?"
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 8:26

Joachin sursauta en voyant que le dragon venait de lire dans ses pensées. Mais en se rappellant tous les contes que son père lui avait raconté au sujet des dragoniers et de leur dragon, il finit par trouver ça normal.

'' Hé bien, quand j'ai hébergé Wyrlda, nous avions eu une entente, elle restait ici à condition de travailler un peu sur mes terres. Je m'étais donc dit que ce serait un moindre mal pour une grande bête tel que vous d'en ldfaire autant... Et... si vous m'aidez à labourer tout le champ, je partirais l'âme plus heureuse...''

Il espèrait vraiment que Wylrda, IIlan et leur dragon accepterait.Puis, paraissant plus timide, il dit:

'' J'aimerais aussi savoir si ça vous dérangerait que je vous présenterais à ma famille? Celle-ci attends depui si longtemps de rencontrer quelqu'un de votre qualibre.''

* J'espère que si leurs réponses est négative, que ce dragon ne me bouffera pas pour le plaisir de détruire un pauvre ignard sans expérience!*


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 10:33

Le dragon étouffa un nouveau rire en suivant les pensées du jeune homme.

"Labourer tes champs? Et c,est tout? Mon jeune ami si notre passage était dévoilé à quelqu'un d,autre, ton auberge serait détruite ainsi que toutes tes terres. C,est pourquoi nous devons partir très rapidement. Les raz'acs te capturons et te ferons tant souffrir que tu devras leur révèler notre existence, et les tiens, devront quitter au plus vite leur maison pour s,enfuir et s,établir ailleurs s'ils ne veulent pas périr par le biais de ta découverte. Voilà ce qu'il en coûte de nos jour de voir un dragon!"

Ilian soupira, le dos accôter contre une des colonnes en bois de l'auberge. Welden avait raison. Les gens insouciants se feraient de plus en plus rares ces prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 11:02

L'idée de devoir quitter son domaine à tout jamais ne le rejouissait guère plus que de condamner toute sa famille à la mort. Il avait été si heureux avec eux et sa ferme et pour un brin de curiosité, il devrait y renoncer. L'homme devint alors très anxieux et brusquement en retenant ses larmes (trop orgeuilleux), il dit avant de s'enfuir vers son bureau pour y retrouver Miraud:

'' Je ne partirai pas d'ici sans avoir dit adieu à ma famille! Si j'aurais su que rencontrer des dragoniers signifiaient me condamner à la torture, je ne suis pas certain que j'aurais tant souhaiter en rencontrer!''

Il alla donc rejoindre son chien à l'étage plus bas dans le hall. Il prit une feuille et un crayon, y écrivit un message d'aurevoir. Avant de s'accroupir sous le bureau pour serrer son chien qui dormait encore, il relu la lettre:

'' Cher famille,
Je sais que mon départ est un peu précipité et un peu idiot quand on sait comment Apologue et notre ferme est prospère, mais quelque chose d'urgent me force à quitter la maison immédiatement. À toi, Lia, petite soeur, je te lègue mon auberge que tu gèreas lorsque tu en auras l'âge. Pour l'instant, papa, occuppe-toi en bien! Ne me prenez pas pour lâche, je vous en supplie, mais dites-vous que ces aurevoirs sont peut-être des adieux. Je n'aurai certes jamais la possibilité de te voir grandir Lia, je n'aurai certes pas la chance de réentendre non plus les doux aboiements de Miraud et la douce voix de toi, maman, mais je me rappellerai toujours tout le plaisir que nous avons vécus ensemble à se raconter des histoires devant le doux feu du foyer.

Tendrement, Joachin Allen ''

Il pleura un peu, ce qui détrempa la feuille de papier, puis, à la lueur de la lune qui entrait par la fenêtre, il s'accroupit aupr;es de son chien qu'il serra contre son coeur. En sentant sa présence, l'animal se réveilla.

'' Miraud.. C'est peut-être la dernière fois que je te vois... En tout cas, va porter cette missive à papa, Lia et maman.''

Il attacha la lettre au cou du chien et en versant quelques larmes de nouveau, il dit d'une voix tremblante:

'' J'aimerais t'amener avec moi, mais tu es trop vieux, tu serais vite trépasser par toutes ces aventures... En espèrant te revoir un jour...''

L'animal ne comprenait pas tout ce que sont maître venait de dire, mais il avait compris qu'il devait porter ce message à la maison. Aussitôt, Miraud partit en direction de la cabane, la lettre au cou, tout en aboyant. En le regardant partir, Joachin se releva et s'assit sur la chaise de son bureau. Il était complètement vidé d'énergie, mais ne pouvait pas dormir. Par contre, sans le vouloir et entre deux sanglots, il s'endormit.

*Papa, maman... Lia!*

Est-ce que les dragonniers et leur dragon allaient ressentir sa détresse?


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 12:26

(Mais oui, bien sur^^!)

Ilian trouva le garçon endormit. L'elfe ferma les yeux. Il était triste pour Joachin. Il aurait voulu que cette guerre ne lui arrache pas sa famille, mais il savait qu'il ne pouvait laisser le garçon seul. L'elfe le souleva dans ses bras et alla dehors. Wyrda avait disparu. Il soupira et monta sur le dos de Welden en prenant soin d'attacher solidement le garçon sur le dragon pour ne pas qu'il tombe. Puis, embarrassé il se pencha près de la tête de Welden.

"Tu ne peux rien faire pour lui?"

Le dragon gronda doucement avant de souffler un nuage de fumée qui survola tout les terres du garçon et celle de sa famille avant de disparaître sans laisser de trace.

"Comme ça, il est sûre de les revoir...Même son chien^^! Et ça diminura les chances que l'empereur ne tombe sur eux. Mais nous n'avons pas le choix de l'enlever. "

Le dragon étendit ses longues ailes puis s'envola avec ses deux passager.
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 15:46

Joachin dormait toujours et refit le même rêve. Celui dans lequel il était sur le dos du gros dragon et qu'il tombait. Une fois de plus, quand il était pour s'écraser, il se réveilla en sursaut. Quand il ouvrit les yeux, il sentit une brise fraîche lui battre le visage. Puis, il remarqua finalement que le rêve qu'il venait de faire était désormais RÉALITÉ! Il... Il était dans les airs? Pensant s'être réveiller dans son rêve, il se pencha vers l'avant, la tête en bas dans les airs tenus simplement par ces pieds. S'il saurait qu'il faisait ça pour de vrai, allo la crise cardiaque!

'' Foutu rêve, il pourrait pas commencé à varier le lieu d'où il se produit! Ça commence à être ennuyant de toujours tomber de ce dragon et recommencer à voler!''

Il vit alors le jeune homme à l'envers (étant donné qu'il vait la tête en bas).

'' Et toi, depuis quand es-tu dans mes rêves?''
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 15:50

Welden rigolait tout haut. Ilian soupira et attacha plus solidement le jeune homme sur la selle du dragon, harnachant ses bras et sa poitrine pour être sûr qu,il ne tombe pas. Jochin ne pouvait bouger que la tête désormais.

"Vous ne rêvez pas. Vous êtes parfaitement réveillé."
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 15:58

L'homme regarda de gauche à droite, puis se pinça ce qui lui fit mal. Il était donc réellement dans les airs!! La panique s'empara alors de tout son être et s'exclama sur le bord de la crise d'hyperventilation:

'' Êtes-vous en train de me dire que je suis en train de voler à plusieurs pieds au-dessus de la terre sur le dos d'un dragon qui à un manque flagrant de sérieux? VOUS ÊTES MALADE... JE NE VEUX PAS MOURIR TOUT DE SUITE! FAITES-MOI DESCENDRE...''

Il haletait et tentait de gigoter, mais n'en était pas capable toujours solidement attaché. Il était par contre solidement attaché, mais la tête en bas, ce qui n'arrangeait rien. Il finit par hurler hystériquement.
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 16:21

Ilian se boucha les oreilles tandis que Welden, surpris par le bruit se mis à faire un tonneau dans les airs. Les 3 compagnons se mirent à tourner dans les airs comme une torpille particulièrement croche. L'elfe, n'y tenant plus, il fourra un morceau de tissu dans la bouche du garçon, étouffant son hurlement perçant. Embarrassé par son énervement Ilian soupira tandis que Welden se tordait de rire en plein vol.

*Vu comme ça on dirait vraiment qu'on l'a capturé.*

Ilian lui jeta un regard de reproche, puis il se pencha sur Joachin, toujours ligoté et baîlloné.

"Vous feriez mieux de rester tranquille si vous ne voulez pas tomber pour de bon où que Welden décide de tous nous faire passé par dessus bord. Tout va bien, Welden est assez exprimenté pour ne pas vous faire tomber, et à moins que vous décidiez de ne plus crier, je vous libèrerai la bouche, sinon je crains devoir vous laisser ainsi pour un bon 2 heures!"
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 16:59

Les yeux de l'homme se remplirent de larmes. Il les ferma donc pour ne pas montrer son chagrin et tourna la tête de l'autre côté. Puis, n'étant plus capable d'hurler, il dû se résigner à se calmer.

* Tout ça est trop précipité! Les dragonniers sont plus fous que je ne le pensais... Ils pensent pas au pauvre choc nerveux qu'un homme normal peut ressentir à l'insu de ces évênements... Mais qu'est-ce que tu veux, je suis là maintenant, va ben falloir que je me calme un jour! (soupir) Pis après ce vol, c'est quoi qui va se passer? De durs combats sanglants, j'imagine? Je déteste ça quand personne ne m'explique.*


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 17:16

(Pauvre Joachin.)

Ilian libèra doucement la bouche du garçon et ne dit plus rien. Il comprenait la tristesse du jeune homme bien plus que celui-ci ne pouvait l,imaginer.

"Vous savez, moi aussi j,ai vécu des choses difficiles...Ma mère est morte, rendant mon père trop possessif envers moi et le rendant aussi aveugle au mauvais traitement que certains elfes jaloux me donnaient. Plusieurs fois j'ai supplier mon père de faire quelque chose et de me laisser partir d,Ellesméra en espérant trouver autre chose que la vengeance de mes semblables. Mais il n'a jamais voulu. Pourtant il a bien fallu que je parte après que l'un des elfes m'ait empoisonné. Il n'y avait qu'un antidote et il était chez les Vardens. J'ai rencontré d,autres dragonnier et je me suis fait des ami...Cependant à mon retour, un elfe sorcier à failli me tuer et a torturé mon seul ami. Il a dit qu,il allait me tuer à la prochaine rencontre. Je suis parti en laissant mon ami seul à Ellesméra."
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 19:52

De ses yeux humides, il voulu bien concèder à regarder l,homme qui lui parlait. Il le savait bien qu'il n'était pas le seul à qui le malheur s'abattait sur lui, mais il ne pouvait s'empêcher d'être chagriné. Il était très content de pouvoir de nouveau parler. Plus doucement, il dit à Ilian:

'' Je compatis à votre malheur, moi aussi! Veillez m'excuser d'avoir été une aussi exécrable compagnie. C'est que je n'aime pas beaucoup les imprévus qui romp la paix autour de moi! En tout cas, va ben falloir que je me fasse une raison...''

Il soupira, il était complètement découragé.

'' Hum, si ça ne serait pas trop vous demander, pourriez-vous me remettre la tête vers le haut, ça serait peut-être plus confortable et me dire aussi où nous allons ainsi? Est-ce que nous nous sauvons de ce type qui veut votre peau?''

Joachin parlait banalement dans l'espérance d'oublier qu'il était dans le ciel. Mais les coubettes faits par le dragon lui donnait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 20:39

L,elfe sourit et replaça le garçon comme il faut. Le dragon sentait le mal-aise de Joachin et il tentait de voler plus doucement. Ilian posa son regard dans les yeux du jeune homme.

"Ce n'est rien et...je ne sais pas où on va exactement... Je n,ai pas encore décidé si je retournerais là où j'ai laissé mon ami. Pour les imprévu...vous risquez d,en avoir plus que pas assez."
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 21:11

Joachin soupira, puis déclara finalement:

'' Ça, je m'en doutais! Selon ce que j'en ai entendu relaté dans les contes de mon enfance, la vie d'un dragonnier n'est pas de tout repos! En tout cas, j'imagine que ma présence auprès de vous sera bonne, vous pourrez user de moi comme leurre et ça vous aidera sûrement dans votre mission!''

Joachin retourna la tête, quoiqu'un peu plus confortable dans sa nouvelle position, il était encore bien chagriné et avait déjà les blues de son passé. La tête toujours tournée, il demanda d'une voix émue:

'' Vous croyez que plus tard, je pourrai reparler à ma petite soeur Lia ou lui communiquer serait trop dangereux? J'ai cru remarqué que vous aviez le pouvoir de lire dans l'esprit avez-vous le pouvoir de parler dans l'esprit de quelqu'un aussi?''


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shardashamio
La passionnée de dragons (Modo)
La passionnée de dragons (Modo)
Shardashamio


Féminin
Nombre de messages : 2057
Vos persos : Arod, Fardal, Hozigar, Melos ,Shandian, Kane, Yisu, Amron, Yumei, Sheng, Vöndr, Ilian, Welden
Personnage à qui vous ressemblez : Sindar
Date d'inscription : 24/01/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 21:22

Ilian secoua la tête négativement.

"Non, il n,y a que les dragons qui ont ce dont car il ne parlent pas comme nous. Et pour le fais de vous utiliser comme leurre...Pourquoi ferait on ça? Le plan c'est plutôt de ne pas se faire remarquer, et non d,utiliser les gens pour tuer...Vous devez confondre avec les Ra'zacs..."

Welden rigolait toujours, incapable de se remettre.

"Welden! Pour votre soeur... Vous avez des chances de la revoir quand la guerre sera fini, pas avant."
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptySam 17 Fév - 21:53

Joachin hocha tristement la tête. Puis dit doucement:

'' D'accord... Je suis encore bien désolé de toute mon ignorance, mais heureux de pouvoir faire rire votre dragon en temps de guerre ^^!''

*Je me demande bien où est rendue cette autre fille? Où est Wyrlda?*

Finalement, le jeune homme referma les yeux et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
chalulu
Élite
Élite
chalulu


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 33
Vos persos : Setsuko Okuda, Alissa d'Émeraude, Zéphir, Jade et Joachin Allen
Hobby(s) : Écrire et lire du fantastique!
Date d'inscription : 15/07/2006

Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 21:24

( Il serait peut-être temps de faire un autre sujet ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apologue Grang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apologue Grang   Apologue Grang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apologue Grang
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purelyus :: R.P.G. :: Eragon :: Plaines de Palancar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser